Conseiller ORP

Vous êtes un conseiller ORP et vous souhaitez inscrire un de vos assurés à une formation bureautique au CyberForum ? Tout d’abord, vous devez inscrire votre assuré à un bilan bureautique. Pour cela, inscrivez votre assuré dans la base de données Mesure.ch et envoyez-nous une assignation à un cours avec la date du bilan. Les résultats du bilan vous seront envoyés par mail dans les jours qui suivent le bilan. Par rapport aux résultats, un projet de formation peut être envisageable. Pour plus d’informations contactez votre conseiller en entreprise.

Demandeur d’emploi

Vous êtes un demandeur d’emploi inscrit dans un office régional de placement et vous souhaitez suivre une formation bureautique au CyberForum ? Tout d’abord, vous devez vous inscrire à un bilan bureautique. Pour cela, les démarches doivent être entreprises par votre conseiller ORP. Une fois le bilan effectué, une formation est envisageable.

Bilan initial

Avant de pouvoir suivre une formation au CyberForum, il est indispensable de passer un bilan initial. Celui-ci se déroule dans les locaux du CyberForum et dure une journée entière de 10h à 12h et de 13h30 à 16h.

Ce bilan initial est uniquement en français, et a pour but d’évaluer vos connaissances bureautiques sur les logiciels de la suite MS Office 2010 (Word, Excel, Outlook et Powerpoint) et sur l’environnement Windows 7. Il s’agit en fait d’une photo, d’un état à un moment donné de vos compétences sur les logiciels précités.